De petites quantités de stress sont saines et peuvent vous aider à faire avancer les choses. Mais des niveaux élevés de stress peuvent avoir un impact sérieux sur votre santé mentale et physique, il est donc important que vous trouviez des moyens de gérer cela.
Les gens trouvent différentes choses relaxantes, nous avons de ce fait dressé une liste de nos conseils de détente préférés et nous vous invitons à les essayer pour voir ceux qui fonctionnent pour vous !
Voici une liste avec de nombreuses astuces différentes que vous pouvez faire pour vous détendre et réduire le stress :
1. Regardez quelque chose de drôle. Le rire est vraiment le meilleur remède. Il soulage la tension physique, réduit le stress et augmente l'immunité… alors, regardez votre comédie préférée et riez sans modération.
2. Serrage du corps. Cet exercice de relaxation peut vous donner beaucoup, essayez-le ! En commençant par vos orteils, remontez à travers votre corps, en serrant progressivement chacun de vos muscles jusqu'aux plus petits de votre visage, gardez tout votre corps contracté, maintenez puis relâchez pour relâcher toutes les tensions. vous allez sentir une sensation de bienfait.
3. Essayez le Naam Yoga Hand Trick . Du bout des doigts, appliquez une pression sur l'espace entre les jointures de votre index et de votre majeur. Cela crée une sensation de relaxation immédiate en activant un nerf qui relâche la zone autour de votre cœur.
4. Arrêtez le multitâche. Pas étonnant que nous soyons tous hyper stressés lorsque nous répondons à des SMS, tout en regardant la télévision et en parlant au téléphone simultanément ! Non seulement le multitâche est totalement inefficace, mais il est également lié à la production accrue d'hormones de stress ( cortisol et adrénaline) qui peuvent envoyer votre corps en mode panique ! Alors détendez-vous et faites les choses une étape à la fois.
5. Obtenez un livre de coloriage. Ils ont explosé en popularité au cours des derniers mois et pour une bonne raison. Le coloriage vous aide à vous détendre car il est très difficile de se concentrer sur d'autres choses lorsque vous le faites.
6. Prenez une banane. Lorsque nous sommes stressés, notre tension artérielle a tendance à augmenter, mais le potassium présent dans les bananes peut aider à la réguler. Le stress peut aussi nous épuiser, mais les bananes vous donnent un regain d'énergie qui vous fera à nouveau vous balancer des arbres !
7. Organisez un « temps d'inquiétude ». L'inquiétude (inquiétante) peut se produire de manière contre-productive à tout moment de la journée et libérer des hormones de stress dans le corps qui peuvent provoquer de l'anxiété et affaiblir notre système immunitaire. Prévoyez donc une fenêtre d'inquiétude de 15 minutes dans votre journée, où vous pourrez écrire vos inquiétudes et les résoudre.
8. Faites de la pâtisserie. L'odeur de la pâtisserie peut calmer et réconforter les gens. Beaucoup de gens trouvent que la cuisson soulage le stress et que l'ajout de touches décoratives à votre création peut vous donner un sentiment de fierté, améliorer ce que vous ressentez et donc renforcer votre estime de soi... alors quelle meilleure excuse pour manger du gâteau ?
9. Préparez un masque facial. Oui, c'est vrai, nous vous suggérons de mélanger un demi-avocat, une cuillère à café de miel, 2 cuillères à soupe d'eau chaude et de l'étaler sur tout votre visage. Détendez-vous pendant quelques minutes pour avoir l'air et vous sentir rajeuni.
10. Faire des betises. Ne laissez pas la récréation aux portes de l'école primaire. Des études ont constamment souligné l'importance du jeu pour aider à gérer le stress tout au long de notre vie. Faire des gaffes est bon pour nous alors faites des grimaces et dansez.
11. Restez calme et embrassez-vous. Les baisers augmentent les niveaux de l'hormone de l'amour, ce qui nous détend tout en diminuant l'hormone du stress. Il a été démontré que les baisers peuvent réduire l'anxiété de la même manière que la méditation et améliorer généralement votre humeur grâce à une augmentation de la sérotonine et des endorphines dans le cerveau... alors l'amour triomphe vraiment de tout !
12. Restez à l'intérieur et écoutez la pluie. Vous voulez une bonne excuse pour rester en pyjama ? Ce son de la nature partage des longueurs d'onde similaires aux fréquences produites par le bruit blanc et a en fait des effets relaxants sur le cerveau. Alors détendez-vous avec un chocolat chaud et laissez vos ondes cérébrales faire le travail.
13. Regardez un documentaire sur la nature. L es documentaires sur la nature peuvent saupoudrer nos esprits d'une envie de voyager qui élève l'humeur et mettre en évidence l'ampleur de la vie qui peut à son tour nous aider à prendre du recul sur nos propres vies.
14. Méditer. Créez un petit repaire zen dans votre chambre où vous pourrez méditer (par exemple, allumer des bougies et de l'encens, jouer de la musique apaisante). Atteindre un état méditatif demande de la pratique, mais il existe de bons conseils pour les débutants en ligne. La méditation peut aider à soulager l'anxiété et à améliorer la concentration.
15. Respirez le style « Pranayama ». Cette méthode de yoga vous demande de respirer par une narine à la fois (inspirez par la gauche en bloquant la droite, expirez par la droite en bloquant la gauche, répétez pendant 3 minutes) pour soulager le stress. Bizarre mais merveilleux !
16. Une cuillerée de miel. Cette délicieuse friandise de Mère Nature contient des composés qui réduisent l'inflammation dans le cerveau, ce qui peut aider à améliorer une humeur maussade.
17. Montez la musique et dansez. Combiner la musique et la danse peut aider à renforcer l'estime de soi, à remonter le moral et à réduire l'anxiété. La danse peut également aider à exprimer des émotions et des expériences difficiles à communiquer avec des mots seuls… Alors allez danser comme si personne ne vous regardait !
18. Regardez un larmoyant. Les larmes aux yeux peuvent ressentir une légère baisse d'humeur, mais peu de temps après, vous remarquerez que votre humeur s'améliore considérablement par rapport à son état d'origine et que les pleurs sont également un excellent moyen de soulager le stress, alors sortez les mouchoirs !
19. Essayez l'auto-hypnose. Oubliez les pendentifs pendants et les pouvoirs spéciaux, l'auto-hypnose peut vraiment fonctionner ! Il y a plein de mp3 que vous pouvez télécharger en ligne pour vous aider à reprogrammer votre subconscient afin de soulager le stress et l'anxiété, alors écoutez-les.
20. Griffonnage . Vous pouvez associer le fait de gribouiller à l'ennui en classe, mais le faire pendant votre temps libre peut être un excellent moyen de vous détendre. Lorsque nous sommes stressés, nous pouvons être pris dans nos pensées, mais en griffonnant, vous engagez le côté créatif supérieur droit de votre cerveau, ce qui vous donnera l'espace dont vous avez besoin pour vous calmer et trouver une nouvelle perspective.
21. Jouez à des jeux. Les jeux de société, les cartes et même les jeux en ligne/vidéo (avec modération !) peuvent être un moyen très efficace de se détendre. Les jeux amusants peuvent déclencher la libération d'endorphines et peuvent aider à détourner votre attention du stress. Interagir avec des amis et des familles par le biais de jeux peut également aider à atténuer les dynamiques stressantes.
22. Faites-vous un câlin. Les câlins augmentent les niveaux de sérotonine qui sont liés au bonheur et libèrent de l'ocytocine qui abaisse les hormones du stress comme le cortisol.
23. Faites un échange de massage. La plupart d'entre nous n'ont pas d'argent à dépenser pour un massage professionnel, alors soulagez la tension de manière frugale et échangez des massages entre amis, avec des objets, ou seul. Par exemple, essayez de masser le muscle sous le pouce pour soulager la tension dans les mains. Il existe de nombreux conseils en ligne pour que vous, votre compagnon et votre compte bancaire puissiez profiter des bienfaits de la relaxation !
24. Buvez de l'eau chaude. Apprenez de la tradition de la guérison chinoise et buvez une tasse de bonne vieille eau chaude propre. D'accord, ce n'est peut-être pas aussi délicieux qu'un chocolat chaud, mais cela nettoiera votre système des toxines qui se sont accumulées dans le corps et peuvent causer des tensions. Vous pouvez essayer d'ajouter du citron pour la saveur, de la vitamine C et ses propriétés améliorant l'humeur (par exemple, réduire l'anxiété).
25. Soutenez quelqu'un d'autre. Déplacer votre attention à l'extérieur de vous-même peut vous aider à supporter la pression des facteurs de stress dans votre propre vie et soutenir les autres peut également vous donner des informations précieuses sur la façon de résoudre vos problèmes. Voir l'impact que vous avez sur la vie de cette personne augmentera également votre estime de soi, ce qui peut vous aider à vous détendre.
26. Visitez un musée ou une galerie. Les centres culturels offrent un refuge sûr de distraction positive, réduisent les tensions et inspirent également notre créativité. Souvent, vous pouvez obtenir une entrée gratuite ou des tarifs réduits, alors vérifiez ce qui est disponible dans votre région.
27. Regardez des animaux mignons sur YouTube. Oh, le pouvoir du mignon ! Regarder nos amis à fourrure faire leur truc peut aider à réduire votre niveau de stress et à améliorer votre humeur.
28. Allez observer les étoiles. S'allonger et regarder une nuit étoilée est non seulement génial, mais cela augmente les ondes alpha de votre cerveau, ce qui vous permet rapidement de vous détendre.
29. Allumez de l'encens. Des parfums comme le bois de santal et la sauge peuvent aider à calmer les angoisses et favoriser la relaxation (et donner à votre chambre une odeur merveilleuse !)
30. Pressez une balle anti-stress. L'utilisation d'une balle anti-stress peut aider à soulager la tension en favorisant la relaxation musculaire et en procurant une sensation générale de détente. Faites votre propre balle anti-stress en moins de 10 minutes.
31. Tenir un journal. Exprimer toutes ces pensées et émotions sur papier peut rendre vos sentiments et vos problèmes moins intimidants. L'écriture peut être à la fois perspicace et thérapeutique, alors mettez ces mots sur papier !
32. Mâcher un Chewing-gum. Mâcher un Chewing-gum pendant quelques minutes peut aider à soulager l'anxiété, améliorer votre humeur et vous n'aurez plus jamais à vous soucier de la mauvaise haleine !
33. Buvez du thé vert. Vous vous sentez énervé ? Le thé vert est une source de produits idéaux qui peuvent aider à soulager la colère.
34. Appelez un vieil ami. Vous vous sentez hors de contrôle? Parler à un vieil ami peut être vraiment ancré. La connectivité sociale peut réduire les niveaux de stress et sans aucun doute la nostalgie vous fera sourire et rire aussi !
35. Blottissez-vous avec un animal de compagnie. Câliner votre animal de compagnie peut aider à réduire l'anxiété grâce à la libération d' ocytocine dans votre cerveau, à atténuer les sentiments de rejet social et à vous sentir aimé, ce qui peut aider à renforcer votre estime de soi. La thérapie la plus mignonne qui soit !
36. Reniflez des fleurs. Saviez-vous que certaines odeurs peuvent changer notre humeur ? Les parfums floraux peuvent améliorer votre état mental et vous faire sentir moins anxieux.
37. Étirez-vous. Les étirements ont été associés à la relaxation et au soulagement du stress ainsi qu'à un plus grand sentiment de bien-être. C'est aussi incroyablement satisfaisant.
38. Organisez votre espace. Le désordre peut vraiment commencer à encombrer votre esprit, alors nettoyez votre chambre et réorganisez votre bureau. Chambre bien rangée = esprit bien rangé.
39. Promenez-vous dans la nature. Non seulement la marche déclenchera la libération d' endorphines qui peuvent réduire les hormones du stress, mais être dans la nature peut augmenter les niveaux de sérotonine, ce qui peut également contribuer à améliorer le sentiment de bien-être.
40. Faire la vaisselle. N ous comprenons que vous avez probablement passé la moitié de votre vie à éviter cette tâche, mais vous serez surpris de voir à quel point c'est thérapeutique. Non seulement laver la vaisselle consciencieusement vous détendra, mais vous ferez également plaisir aux autres membres de votre foyer et ressentirez un sentiment d'accomplissement qui renforce l'estime de soi. Concentrez-vous pour laisser votre esprit et votre corps vivre la tâche avec une conscience sereine (par exemple, en vous concentrant sur l'odeur du savon, la sensation de la vaisselle et la chaleur de l'eau).
41. Visualisation. Votre esprit est un outil puissant. Que vous l'utilisiez pour visualiser le succès, visiter un endroit heureux ou vous lancer dans un voyage imaginaire, la technique peut aider à soulager l'anxiété et la tristesse, alors soyez créatif dans votre tête !
42. Dormez bien. Alors que le stress peut interférer avec le sommeil, le sommeil peut également soulager le stress. Utilisez donc certains de nos conseils de détente pour vous aider à vous détendre avant de vous coucher.
43. Cuisinez votre plat préféré. Se nourrir d'un bon repas peut aider à renforcer l'estime de soi. Cuisiner peut être un processus relaxant et enrichissant et nous espèrons que vous vous sentirez accompli à la fin.
44. Écrivez une carte pour quelqu'un que vous aimez. Qui que ce soit, nous pouvons vous assurer qu'ils apprécieront une carte leur faisant savoir que vous pensez à eux. Des actes de bonté aléatoires comme celui-ci ont des effets bénéfiques à la fois pour vous et pour la personne qui les reçoit. Vous pouvez vous sentir bien de faire en sorte que quelqu'un d'autre se sente bien et l'accomplissement de ces actes a été lié au fait d'aider les personnes socialement anxieuses à se sentir plus positives.
45. Allumez des bougies. La lumière des bougies est connue pour ses effets calmants et (encore mieux) les bougies parfumées ont des propriétés aromathérapeutiques qui peuvent améliorer le bien-être. Regarder la flamme d'une bougie peut également être un excellent point de départ pour la méditation. Alors asseyez-vous et profitez de la lueur !
46. Faites une sieste. Ne culpabilisez pas, les siestes ne sont pas réservées aux enfants ou aux retraités ! La sieste de l'après-midi peut efficacement réduire le stress, améliorer votre humeur et augmenter votre vigilance.
47. Compte à rebours à partir de dix. Pris dans le chaos ? Prenez quelques minutes de votre journée pour compter consciemment à rebours à partir de dix et revenir en arrière. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous vous sentiez suffisamment calme pour reprendre votre journée.
48. Réveillez-vous et sentez le café. Enfin un dicton qui prend tout son sens ! L'odeur du café réduit en fait les hormones du stress, nous vous suggérons donc de prendre une bonne bouffée d'une variété décaféinée au petit-déjeuner.
49. Profitez d'être dans l'eau. Pagayez dans votre piscine locale et laissez l'eau faire sa magie. L'exercice libère des produits de bien-être qui peuvent aider à améliorer notre santé mentale et la natation est un moyen pacifique d'y parvenir. Se déplacer dans l'eau a des effets relaxants sur le corps car cela permet à l'oxygène de circuler dans vos muscles, ce qui régule par conséquent votre respiration.
50. Donnez à vos tempes un bon vieux massage. Apprenez du grand art de l' acupuncture et pétrissez doucement ces tempes avec votre index et le bout de votre majeur. Masser vos tempes aide à détendre les autres muscles de votre corps et à apaiser vos symptômes de maux de tête.
51. Nourrissez les oiseaux. Profitez de la compagnie que les oiseaux peuvent apporter et suivez toutes les différentes espèces que vous pouvez voir depuis votre domicile. être dans la nature a une gamme d'effets positifs sur notre santé mentale (comme réduire l'anxiété) et vous pourrez voir le bonheur que vous avez acheté à ces mignonnes petites créatures.
52. Organisez une soirée pyjama. Alors que certaines situations sociales peuvent être stressantes, une soirée pyjama avec des amis peut être un excellent moyen de se détendre. Passer du temps avec quelqu'un en qui vous avez confiance dans un environnement détendu peut faire des merveilles pour votre bien-être et nous sommes sûrs que vous rirez toute la nuit aussi !
53. Fredonnez l'air de votre chanson préférée. Se sentir anxieux? Le fredonnement peut considérablement ralentir votre rythme cardiaque et vous ancrer. Il a également un effet relaxant sur les muscles du visage, du cou et des épaules. Fredonnez votre chanson préférée remontera votre humeur et vous assurera de ne pas avoir une autre chanson irritante coincée dans votre tête !
54. Ouvrez les fenêtres. Non seulement l'air frais favorise le bien-être et vous détend, mais apporter plus d'oxygène au cerveau améliore la concentration et vous donne le regain d'énergie dont vous avez besoin sans la même descente de sucre d'une barre de chocolat.
55. Pratiquez des sports d'équipe. Bien que tout exercice fasse des merveilles, les sports d'équipe peuvent être meilleurs pour votre santé mentale que l'exercice seul, car ils favorisent un sentiment de connexion et peuvent réduire l'anxiété sociale.
56. Soyez gentil avec vous-même. Vous critiquer à nouveau ? Prenez le temps de pratiquer l'amour de soi, que cela signifie commencer la journée en répétant des affirmations positives sur vous-même ou en nourrissant votre corps avec la nutrition dont vous avez besoin. N'oubliez pas que l'abandon du discours intérieur négatif soulagera vraiment beaucoup de stress.
57. Prenez un bain. Prendre un bain chaud détendra vos muscles, vous permettant de vous détendre à la fois physiquement et mentalement, ce qui peut également vous aider à passer une bonne nuit de sommeil. Un bon trempage peut également être un excellent moyen de réduire l'anxiété quotidienne.
58. Levez-vous plus tôt. Parametrer votre réveil même seulement 15 minutes plus tôt pourrait réduire votre niveau de stress en éliminant cette ruée matinale. Se réveiller plus tôt vous offre également un temps précieux pour vous détendre et vous préparer pour la journée à venir.
59. Évitez la négativité. Ne laissez pas la négativité des autres tirer votre niveau d'adrénaline à travers le toit. Il est important de ne pas juger quelqu'un d'être négatif, essayez de le soutenir mais assurez-vous d'en séparer votre identité et vos émotions. Si leur négativité est dirigée contre vous, il semble qu'ils se livrent à un comportement d'intimidation.
60. Faites un pique-nique. Des activités de plein air comme celle-ci favorisent notre bien-être mental et physique. Faire un pique-nique avec vos amis ou votre famille peut aider à réduire le stress que nous associons à l'école, au travail et à la maison tout en offrant une expérience de liaison qui peut atténuer les sentiments d'isolement social.
61. Achetez une plante. Non seulement le fait de remplir votre chambre de fleurs est joli et purifie l'air, mais le fait d'être entouré de plantes peut aider les gens à se sentir plus détendus et réduit en fait votre risque de développer une dépression liée au stress.
62. Mettez-vous au tricot. Faites preuve de créativité en utilisant vos habiletés motrices pour faire des mouvements répétitifs qui soulagent le stress. Donnez à votre cerveau une pause bien méritée et si vos pensées sont distraites, reprenez le mouvement.
63. Détendez votre mâchoire. Relâchez la tension que vous portez dans votre mâchoire en l'ouvrant largement pendant une demi-minute, en respirant par le nez et en la fermant doucement.
64. Réfléchissez aux réalisations de la journée. Ne soyez pas stressé par ce que vous devriez faire, sentez-vous plutôt bien dans ce que vous avez fait. Nous ne nous attendons pas à ce que vous ayez escaladé le mont Everest, vous auriez pu donner de bons conseils à un ami. Le processus de réflexion peut vous aider à renforcer votre estime de soi et à soulager votre anxiété.
65. Mangez du croquant. Il est important de ne pas utiliser la nourriture comme réducteur de stress, car cela peut entraîner de mauvaises habitudes alimentaires. Mais lorsque vous prenez une collation, essayez des bâtonnets de carottes ou une poignée d'amandes, car cela aidera à soulager le stress en faisant travailler les muscles de votre mâchoire et en vous donnant un coup de pouce nutritif.
66. Respirations profondes. Lorsque nous nous sentons anxieux, notre respiration change et cette « respiration excessive » peut en fait produire plus d'anxiété. Mais une respiration profonde encouragera votre esprit et votre corps à ralentir et à revenir à la normale. Alors la prochaine fois que vous vous sentez anxieux, faites une pause rapide et inspirez profondément par le nez pendant 4 secondes, maintenez-le pendant 2 et expirez lentement par la bouche pendant 4 secondes (attendez quelques secondes puis répétez).
67. Décompressez votre stress. Utilisez 3 gants de toilette, trempez-les dans de l'eau tiède et placez-en un sur chacune de vos épaules et de votre cou, puis fermez les yeux et détendez vos muscles. Peut-être également une bonne idée pour soigner le stress chronique.
68. Éteignez TOUS les appareils électroniques. La technologie peut être merveilleuse, mais l'interconnexion a un prix… Les ordinateurs portables, les téléphones et les tablettes augmentent tous subtilement notre niveau de stress, nous faisant nous sentir constamment « câblés ». Ils peuvent également perturber votre sommeil, ce qui ne fera que contribuer au stress, alors assurez-vous de les éteindre une heure ou deux avant de vous coucher.
69. Lisez d es livres. Allez à votre bibliothèque locale et passez du temps à parcourir leur sélection de livres dans le calme et la tranquillité. Asseyez-vous, détendez-vous et perdez-vous dans le bon livre que vous avez trouvé. De nouvelles recherches suggèrent que lire même pendant seulement six minutes peut réduire votre niveau de stress des deux tiers !
70. Videz votre placard. Avoir un placard plein de vêtements que vous ne portez jamais ne fait que créer de l'encombrement et ajouter au seau de stress. Vendez vos vêtements dont vous ne voulez plus pour rester zen d'esprit.
71. Étudiez un nouveau sujet. Je sais que cela semble contre-productif compte tenu du stress que cause l'étude, mais étudier un sujet que vous ne faites pas à l'école, comme le genre à travers les cultures ou les compétences de survie… Nous nous sentirions tous plus détendus si nous savions comment survivre sur une île déserte.
72. Mélangez votre itinéraire. Faire la navette dans les embouteillages pourrait déstabiliser inutilement votre niveau de stress. Essayez plutôt de vous rendre à l'école ou au travail à vélo pour une arrivée calme et sereine. Ou si vous marchez partout, essayez d'emprunter des itinéraires différents.
73. Faites une pause dans les médias sociaux. Alors que l'interconnectivité et les opportunités des médias sociaux nous offrent tant, les utiliser trop souvent peut avoir des effets négatifs. Cela peut réduire votre estime de soi, vous éloigner du moment présent et apporter du drame dans votre vie. Tous ces facteurs contribuent massivement au stress alors faites une pause !
74. Avoir un bon cri. Embouteiller vos émotions peut vous conduire sur une voie dangereuse et la suppression de ces larmes augmente en fait votre niveau de stress, alors assurez-vous de tout laisser sortir et vous serez surpris par le soulagement que cela apporte.
75. Rédigez une liste de gratitude. Sans surprise, les événements stressants peuvent nous laisser un sentiment négatif et comme si nous manquions d'une certaine manière. Mais avoir un plus grand sens de l'appréciation des gens et des choses dans votre vie peut vraiment vous aider à prendre du recul, à vous sentir plus positif et à mieux gérer le stress. Alors essayez d'écrire 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.
76. Essayez des remèdes à base de plantes. Mère nature marque encore une fois ! La prochaine fois que vous vous sentirez stressé, essayez de siroter du thé à la camomille, plein de composants anti-anxiété, ou versez de l'huile de lavande sur votre oreiller la nuit pour vous aider à vous détendre pour une nuit de sommeil paisible.
78. Ne tergiversez pas. Nous sommes tous passés par là… une minute vous révisez, la minute suivante vous regardez les photos de l'ami des amis communs de vos amis sur les réseaux sociaux, mais toute la procrastination ne fait que remettre les choses à plus tard et vous empêche d'atteindre vos objectifs, ce qui ne fait que générer plus de stress !
79. Abaissez vos normes. Le fait de f ixer des normes ridiculement élevées pour vous-même génère de l'anxiété en vous mettant la pression pour être performant et cela peut vous rendre particulièrement vulnérable aux effets néfastes du stress émotionnel. Personne n'est parfait, alors essayez de vous aimer et de vous accepter comme la personne que vous êtes.
80. Obtenez un passe-temps . Poursuivre un nouveau passe-temps est une façon amusante de rompre avec les exigences de la vie, tout en vous permettant de développer votre estime de soi, de forger de nouvelles amitiés et de vous exprimer, ce qui contribue à réduire le stress. Pourquoi ne pas essayer la photographie ou essayer un cours de yoga gratuit dans votre région… Faites ce qui vous intéresse.
81. Regardez le lever ou le coucher de soleil. P eut-être que de se lever à l'aube pour regarder un lever de soleil est un peu ambitieux, mais regarder un coucher de soleil par une claire soirée d'été est à la fois époustouflant et incroyablement relaxant. Alors laissez aller vos soucis et laissez-vous immerger dans les couleurs.
82. Demandez de l'aide. Tout le monde a parfois besoin d'un coup de main. Essayer de tout gérer par vous-même ne fait qu'exacerber le stress. Que vous vous ouvriez à un ami de confiance ou à un membre de votre famille, un problème partagé est un problème divisé par deux !
83. Mangez sans stress. Incorporez des aliments anti-stress dans votre alimentation comme les avocats, les poissons gras, les variétés de blé entier et les flocons d'avoine.
84. Profitez de la simplicité. Se précipiter n'est pas seulement stressant, nous oublions aussi les choses simples qui nous apportent le bonheur alors apprenez à vous arrêter et à remarquer les petits plaisirs de la vie comme rire avec vos amis ou profiter de la sensation du soleil sur votre peau. La pleine conscience peut réduire considérablement l'anxiété, alors détendez-vous et profitez du moment !
85. Prenez une pose (de yoga). Il existe de nombreuses postures de yoga que vous pouvez essayer à la maison et qui peuvent aider à réduire l'anxiété. Essayez la pose en vous asseyant sur vos genoux et en vous penchant vers l'avant de manière à ce que votre visage repose sur le sol, en gardant vos bras à vos côtés. Cette pose réconfortante nous aide à nous retourner pendant un moment et à ralentir nos esprits.
86. Arrêtez de juger. Avec tant de choses à vous soucier, ne vous inquiétez pas de ce que les autres font de leur temps en fait partie. Rester assis à bavarder sur les autres et à les critiquer ne rendra personne heureux. Essayez plutôt de les soutenir. Si vous vous retrouvez souvent à juger les autres, il est probable que vous vous soyez aussi donné du fil à retordre, alors laissez tomber les critiques et non seulement vous vous sentirez mieux dans votre peau, mais vous aurez aussi beaucoup plus de temps pour vous détendre !
87. Passer une journée à la plage. De belles vues et des sons apaisants de l'eau. Qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer ? Que vous y alliez en groupe ou en solo, la plage est une pause relaxante loin du stress quotidien et les ions négatifs que vous absorbez auront également des effets positifs sur votre corps et votre esprit.
88. Nourrissez-vous à travers les mots. Lisez tout ce qui vous inspire; poèmes, affirmations positives et citations stimulantes. Laissez les mots vous ancrer, calmer votre esprit et vous régénérer.
89. Évitez la caféine. Cette tasse de café réconfortante n'est peut-être pas si douce pour vos nerfs. Tout en vous donnant un coup de pouce temporaire, la caféine injecte de l'adrénaline dans votre système et augmente les niveaux de cortisol, l'hormone du stress. Une tasse de café peut causer des problèmes aux personnes souffrant d'anxiété, alors essayez plutôt une alternative décaféinée tout aussi réconfortante.
90. Apprenez à pardonner. Tout le monde fait des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend. Vous intimider, ruminer de petits griefs et en vouloir aux autres ne fera que vous blesser, alors commencez à vous pardonner, ainsi qu'aux autres, et vous constaterez qu'il y a beaucoup moins de stress.
91. Dites parfois non. Être une personne « oui » n'est pas facile. Les gens qui plaisent aux gens écoutent... Dire « non » ne signifie pas que vous êtes égoïste ou grossier. S'entraîner à dire « non » vous simplifiera la vie et vous donnera le temps précieux dont vous avez besoin pour vous détendre.
92. Exposez-vous au soleil. La vitamine D (que notre corps absorbe par l'exposition au soleil) peut jouer un rôle important dans votre santé mentale, mais au moment où elle arrive à ces longs mois d'hiver, beaucoup d'entre nous sommes en manque. Restez calme et profitez de tout le soleil que vous pouvez et si vous êtes à court d'énergie, faites le plein d'aliments riches en vitamine D comme les poissons gras et les œufs.
93. Écoutez de la musique apaisante. Ah le pouvoir de la musique ! La recherche suggère que les airs relaxants ralentissent notre pouls, abaissent la tension artérielle et diminuent les hormones de stress. Alors branchez-vous et détendez-vous ou, chantez / criez pour relâcher encore plus la tension !
94. Tenez-vous droit. Saviez-vous qu'une bonne posture peut en fait vous faire sentir plus en contrôle et moins anxieux ? Les poses puissantes de confiance peuvent en fait diminuer les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, alors soyez fier et votre humeur suivra.
95. Buvez plus d'eau. Même une légère déshydratation peut réduire notre humeur et augmenter les niveaux de l'hormone du stress, le cortisol. La déshydratation peut également empêcher votre corps de fonctionner correctement, ce qui peut également entraîner de l'anxiété, alors buvez.
96. Faites un casse-tête. Essayez de faire un puzzle comme le puzzle 3d, original et jolie pour vous détendre et mettre votre esprit dans un état de relaxation et pour décorer votre intérieur. Vous pouvez également faire des mots croisés pour vous relaxer.
97. Emmenez votre cerveau en vacances. Même si nous aimerions tous prendre un bain de soleil dans les Caraïbes en ce moment, la plupart d'entre nous sont contraints de penser à l'errance. Mais la rêverie peut vous aider à résoudre des problèmes stressants, vous détendre et inspirer la créativité. Alors perdez-vous dans vos pensées et voyez où votre esprit vous mène !
98. Dépensez moins. Les annonceurs capitalisent sur la notion que les acheteurs dépensent impitoyablement en réponse au stress et à une faible estime de soi. N'oubliez pas qu'avoir beaucoup de choses ne fait qu'ajouter au stress et ne résoudra pas les sentiments négatifs, alors la prochaine fois que vous êtes sur le point de vous séparer de votre argent, prenez du recul et demandez-vous " pourquoi est-ce que je veux ça ? " et " ai-je vraiment besoin de ça? "
99. Faites vos ongles. Il existe de nombreux conseils en ligne pour vous offrir la manucure et la pédicure parfaite. Passez du temps et détendez-vous en faisant preuve de créativité avec le nail art !
100. Écoutez un livre audio. Le fait d'écouter une histoire est relaxant et une façon réconfortante de se détendre avant de se coucher. C'est beaucoup moins d'efforts que de lire et il y a un vaste choix de podcasts en ligne, alors n'hésitez pas à les consulter.
101. Faites de votre chambre votre refuge. Votre chambre devrait être votre sanctuaire pour une détente paisible, alors faites-le ainsi ! Procurez-vous des bougies, désencombrez votre espace et pourquoi pas réaliser un babillard personnalisé avec des citations qui vous inspirent, des images, des photographies…
Rappellez-vous, vous pouvez être dans une période particulièrement stressante en ce moment et vous sentir dépassé, mais disez-vous que cela passera.
Il est probable que les sentiments négatifs que vous ressentez soient liés au fait que votre corps réagit naturellement au stress. Alors restez calme et soulagez votre stress en utilisant ces conseils.
Mais, si ces sentiments deviennent accablants et vous font sentir hors de contrôle, consultez votre médecin généraliste, parlez en à une personne de confiance. Un excellent soutien est disponible pour vous et rappelez-vous que personne ne mérite de souffrir en silence. Découvrez également nos astuces pour gérer le stress au travail ou vous rendre sur notre blog pour consulter nos nombreux articles conseils et tutoriels.
En espèrant que nos différentes astuces vous aideront à vous sentir mieux au quotidien. Faites nous savoir en commentaire vos astuces préférées. 👇 ✍️
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Lorsque le corps se sent submergé par des facteurs de stress environnementaux, il peut réagir de manière à se protéger de ce qui semble menaçant. En guise de défense, le corps produit des réactions chimiques qui le préparent à réagir sur le moment, comme une augmentation de la pression artérielle, une respiration altérée et une tension musculaire.