Fabriquer une balle anti-stress au riz est SI FACILE ! Avec seulement un ballon et du riz , vous pouvez créer une balle super amusante et super spongieuse avec la texture la plus cool. 🙂
Utiliser du riz pour remplir votre balle anti-stress est encore plus facile que d'utiliser de la farine. La texture est vraiment spéciale et légèrement croquante. Il y a une sensation de craquement lorsque vous pressez les grains de riz.
Utilisez du riz pour faire une boule anti-stress spongieuse avec une texture craquelée est complètement cool ! Une réalisation pour tous.
Gonflez le ballon puis laissez-le se dégonfler. Cela étire le ballon ce qui le rend plus simple à remplir.
Tirez l'extrémité du ballon vers le haut sur l'extrémité d'un entonnoir.
Versez délicatement le riz dans l'entonnoir. Secouez l'entonnoir d'avant en arrière en tapant sur le côté pour faire descendre le riz dans le ballon. 🧐
Continuez à ajouter du riz dans l'entonnoir et dans le ballon jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la taille de votre balle anti-stress.
Pour faire plus d'espace à l'intérieur, pincez le col du ballon et appuyez avec vos doigts juste en dessous de l'entonnoir, en poussant le riz vers le bas et vers l'extérieur.
Retirez l'entonnoir et faites un nœud au ballon. Essayez de placer le nœud le plus près possible de la base du ballon.
Votre balle anti-stress au riz est terminée ! 🥳
Si vous souhaitez cacher le nœud de votre balle anti-stress, coupez le bout d'un deuxième ballon et étirez-le par-dessus. Ceci est complètement facultatif. Cela cachera le nœud et rendra votre balle plus solide, mais aussi moins spongieuse.
Si vous souhaitez faire une balle maison avec une manière différente, nous avons également un tutoriel pour faire une balle antistress facilement et sans ballon sur notre blog.
Tout ballon standard , en caoutchouc ou en latex, fonctionnera mieux. Vous pouvez prendre le ballon avec n' importe qu'elle taille, ceci n'est pas important, mais nous vous recommandons quand même de prendre un ballon assez grand pour faciliter la fabrication et il sera plus facile à presser s'il est plus grand.
Vous pouvez utiliser n' importe quel type de riz non cuit pour fabriquer votre balle anti-stress : du riz à grain long, du riz à grain court, du riz brun ou même de l'orge ou du sarrasin dans votre balle anti-stress.
Nous avons utilisé du riz minute au lieu du riz ordinaire. Ils étaient légèrement épineux et produisaient un son de craquement vraiment net lorsque nous les pressions.
Une balle anti-stress de riz devrait durer environ 2 semaines à 3 mois, selon la fréquence à laquelle vous l'utilisez.
Les balles anti-stress fabriquées avec des ballons ne durent pas éternellement. Le ballon se fragilisera avec le temps et finira par se casser.
Si vous n'avez pas d' entonnoir , vous pouvez utiliser une bouteille d'eau à la place. Coupez-la simplement en deux et utilisez la partie du haut.
Vous pouvez insérer la bouche de la bouteille d'eau dans le ballon et utiliser l'extrémité ouverte comme entonnoir. Très facile !
Vous pouvez voir les bords du riz passer à travers le ballon sur la photo ci-dessous. C'est une sensation tellement amusante et étrange de les presser !
La fabrication d'une balle avec du riz n'a jamais été aussi simple. Elle est peu couteuse, amusante et simple à faire sans prendre beaucoup de temps. N'importe quel type de riz fera l'affaire et les petits et grands peuvent en fabriquer une.
N'hésitez pas à nous faire un retour dans l'espace des commentaires pour nous dire si ce tutoriel vous aura aidé et si vous avez fait votre propre boule. ✍️ 👇
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Lorsque le corps se sent submergé par des facteurs de stress environnementaux, il peut réagir de manière à se protéger de ce qui semble menaçant. En guise de défense, le corps produit des réactions chimiques qui le préparent à réagir sur le moment, comme une augmentation de la pression artérielle, une respiration altérée et une tension musculaire.